jeudi 9 mai 2013

Meiringen-Innertkirchen et les Aaareschlucht

Le parcours
Le plan des Aaareschlucht
Pour cette petite promenade du jeudi de l'ascension, la météo annoncée était plutôt mauvaise ; J'ai donc décidé de partir faire une activité qui passerait aussi avec du mauvais temps... Bon, finalement, il a fait beau, du coup, j'ai pu y ajouter quelques parties à pied. Le but de la journée était de faire le train Meiringen-Innertkirchen et de visiter les Aareschlucht. J'ai donc pris le temps jusqu'à Meiringen (via Visp), puis de là le train jusqu'à Innertkirchen. Ensuite, déplacement à petit jusqu'à l'entrée ouest des gorges de l'Aar (en effet, l'entrée est, bien que plus prêt, n'est pas encore ouverte). Pour l'instant, les gorges ne sont ouvertes que de manière partielle. Après la visite des gorges, départ pour Lucerne (où je peux tester le nouvelle tunnel du Zentralbahn), puis retour via Olten et Lausanne.
Les gorges sont assez sympathiques à visiter, mais c'est clair que cela aura été mieux s'il avait été possible de les traverser en entier ; d'autant plus que l'arrêt de train de la deuxième entrée est directement dans un tunnel... Le prix d'entrée est assez modique (7.50CHF), mais à voir c'est le même prix qu'elles soient ouvertes complètement ou non (ce qui est un peu dommage quand même).
Le trajet a été l'occasion de circuler en EC et en ICE, ainsi qu'en IR plus classique ; Durant mon attente à l'arrêt Aaareschlucht West, j'ai eu l'occasion d'admirer l'intelligence de certains touristes : Plutôt que marcher 2m pour jeter leurs déchets, autant ouvrir un cendrier et y jeter les-dit déchets... Très malin.

Les photos

Trajet en train












Entre Meiringen et Innertkirchen
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire